Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patricia Edwards

Patricia Edwards

Comment faire comprendre a une amie?

ma meilleure amie me demande sans arret de l argent. des sommes de plus en plus forte. alors qu elle gagne bien plus que moi.lorsque je ne peux pas elle en arrive a me reprocher certains de mes achats qui sont bien inferieur a ses sommes demandees.je n ose plus aller chez elle. ce qui est dommage car malgres tout elle reste ma meilleure amie. que dois je faire?merci de vos conseils EN SAVOIR PLUS >>>




je precise a ceux qui critiquent que en dehors de ce probleme d argent elle est toujours presente pour me rendre service a n importe quelle heure.et reciproquement. elle me rembourse a chaque fois mais la! les sommes sont trop grosse et je ne sais plus quoi faire
elle m en reclame de plus en plus souvent
merci luna
pour camionette: je ne lui dois rien.car ta reponse laisse a penser que je suis pas net! si parfaitement ce n est pas moi qui demande de l argent mais depuis 2mois elle m en demande jusqu a parfois 1500e c est enorme c est pourquoi je demande de l aide
lorsque je lui dit non alors elle me reproche un achat
et si tu lui faisais lire nos réponses à ton amie?
oups oups oups
pas drôle!!
tu n'es pas obligée de dire que c'est toi.
tu lui dis. regarde ce que j'ai vu sur internet!
tu te rends compte?
et dire que ça existe! c'est fou!
peut être va t elle comprendre?
si c'est ta meilleure amie il n'y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas que tu n'es pas là uniquement pour lui preter de l'argent et que toi aussi tu as besoin de faire ta vie, que tu ne peux pas te priver uniquementpour lui passer sans arret de l'argent. si elle est si bien que ca et que tu veux rester son amie il faut que vous parliez sincèrement de cet histoire, dis lui que tu peux comprendre qu'elle ait besoin d'argent mais que tu n'es pas là pour ca, que si elle ne peux pas faire pousser de l'argent sur les arbres selon ses besoins, eh bien toi non plus tu ne peux pas (ce serait trop beau!) et que ce serait égoiste de sa part de te demander de te priver pour ses besoins à elle alors que toi tu essaies de lui rendre service le plus souvent possible. si elle ne te comprends pas sincèrement je pense que tu devrais t'éloigner un peu d'elle car pour moi une vraie amie ne se permettrait pas d'exiger tout ca de toi. explique lui qu'elle peut faire des démarches auprès d'une banque si elle a des besoins, qu'eux pourront l'aider mais que toi tu ne peux plus assumer. je le répète encore une fois si elle ne comprends pas eh bien c'est tant pis meme si tu t'entends bien avec elle, si elle ne comprends pas c'est qu'elle ne te respecte pas, peut etre est-elle bien avec toi juste pour t'amadouer pour avoir de l'argent (certaines personnes sont très fortes à ce petit jeu!!), en tout cas pense à toi car elle n'a pas l'air de le faire!
bon courage et n'oublie pas que c'est TOI qui va bosser pour gagner ce fric, ce n'est pas à elle d'aller le dépenser! vis ta vi et fais toi plaisir en priorité avant de te casser la tête pour quelqu'un d'autre!!!!
bisous
rendre un service à un(e) ami(e) est très important mais si cela devient un jeu pour ce dernier cela très embêtant. Je pense que cette amie ne veut pas votre bonheur. La meilleur solution s'est d'avoir une discussion franche avec elle afin de préserver votre amitié.
Avec une amie tu peux te permettre d'être franche normalement. Et quand on ne peut pas prêter d'argent, il y a pas 36 solutions, il faut dire non, et c'est tout. Il n'y a aucun mal à ça, et elle devrait le comprendre, à moins que de ton côté tu ne sois pas claire avec elle dès le départ. LEs bons comptes font les bon(nes ami(e)s!!
Tu lui dis non et tu lui expliques pourquoi. Si elle a des problèmes d'argent , c'est avec son banquier qu'elle doit en parler. Si vous etes amies, elle va comprendre. SIion, c'est qu'elle était intéressée et tenait plus à ton argent qu'à toi.
Les questions d'argent sont moches. Le fait qu'elle t'en emprunte de temps en temps peut aller, mais pas systématiquement. J'ai refusé de préter de l'argent à une amie car je n'approuvais pas sa facon de gérer ses comptes, et je savais qu'elle était responsable d'avoir inconsciemment dépensé son argent. Nous sommes toujours amies, elle a demandé à quelque'un d'autre, c'est tout. Mais je n'hésiterai pas aider une amie réellement dans le besoin. Mais ton amie ne semble pas dans le besoin, tu dis toi-meme qu'elle gagne bien sa vie.
Sinon, j'espère, à ce stade d'emprunt, que tu lui fais signer des reconnaissances de dettes. Si elle a confiance en sa capacité de remboursement, ca ne devrait pas la déranger. Ce n'est pas un manque de confiance de ta part, mais une simple sécurité.
En tout cas, va bien falloir que tu lui dises les choses, ne serait-ce que pour etre sure qu'elle ne profite pas de toi.
Et explique lui que c'est ton argent, et qu'elle n'a pas à te faire de remarques sur ta facon de le gérer tant que tu n'en manques pas. Chacun ses comptes! Surtout qu'elle ne me semble pas bien placée pour te faire la morale!
Si tu lui expliques calmement mais fermement, votre amitié n'a pas de raison d'en etre altérée. Une véritable amie n'est pas une bénie-oui-oui! Etre amies n'empeche pas de dire "non" s'il le faut. Elle doit comprendre ca.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Les cuisines Lapeyre
  • vêtements grandes tailles grossiste vetement femme grande taille et fournisseur vetement grande taille a marseille. Bienvenue sur notre site Heaven, grossiste grandes tailles . Visitez notre catalogue multi-marques en pret a porter femme grande taille.eFashion Paris, platefor
  • South park me Parcourez notre selection de south park art?: vous y trouverez les meilleures pieces uniques ou personnalisees de nos numerique boutiques. Parcourez notre selection de butters south park?: vous y trouverez les meilleures pieces uniques ou personnalis
  • Carrefour
  • Quoi faire? Mon copain a l'ejaculation retarder, a la fin de chaque acte je me sens eppuisee. Je lui demande de faire l'amour au moins 2 a 3 fois par semaine mais il est contre. Il veut le faire presque chaque jour alors que moi je suis fatiguee souvent. Quoi f
  • Bonsoir à tout le monde;pourquoi l'homme a plus de poils et moins de graisse que la femme? Femme+Homme =(Fe + Ho ) mme ;Homme/Femme=Ho/Fe ;étant donné que F est la 6ème lettre alphabétique,e=5ème,H=8ème;et o=15ème===> Fe+Ho=65 + 815 =880 ; Fe - Ho = 65 - 815 :opération impossible donc la femme ne peut pas vivre sans homme! 880 = une vie c EN SAVOIR
  • Un coup ou du sérieux,selon vous? coucou! c'est un collègue au boulot qui est en vacance en ce moment,je vais essayer de faire court.il était tellement discret que je ne connaissait meme pas son prénon,et je n'avais jamais entendu sa voie,puis ma collègue me dit un jour,que ce collè EN SAVOIR
  • il y a quelques fois des choses/mots /actes qui restent en travers de la gorge et qui blessent vraiment.comment gérer vous? Êtes-vous rancunier(ère) en amour, en amitié?
  • Qu'est ce qui a changé une fois mariée? "Mise à part la bague au doigt.L'amour est elle plus sincère, plus solide?Je ne suis pas négative mais!curieuse" EN SAVOIR PLUS
  • Comment fait mon fiancé pour le localiser à chaque fois meme lorsque j'essaie de lui mentir? est-ce possible de localiser quelqu'un via son nuiméro de GSM? si oui ce serait l'enfer car violation des libertés des personnes vous ne pensez pas?

44454.4547.986

LES PLUS LUS
Aucune stratégie claire américaine concernant la Syrie et l'Irak n’est lisible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article